Notre histoire
“Qui sème le malt, récolte la Patat”
A l’époque de la création de LR Spirits, nous sommes en 2020. Frappée par le covid19, la Belgique est en confinement. Cette période a été dévastatrice pour le milieu agricole belge qui a vu ses ventes diminuées, et son stock d’invendus augmenté.
“L’idée m’est venue en aidant mes beaux-parents agriculteurs à planter leurs pommes de terre. En voyant le stock d’invendus de la précédente récolte à la suite du confinement, je me suis demandé quoi en faire pour éviter de les gaspiller. Ma belle-mère, sur le ton de la rigolade, m’a répondu : “tu n’as qu’à en faire de l’alcool”... Et, j’ai trouvé l’idée tout simplement excellente !” - Romain Lamanna
Après de nombreux essais, nous avons réussi à créer un alcool blanc de 40° très plaisant à boire qui intéressera les amateurs de whisky, grappa, cognac et autres spiritueux.
Un rêve devenu réalité
Ce projet, c’est le rêve de Romain Lamanna, un Binchois de 34 ans. Depuis son plus jeune âge, Romain a toujours été passionné par la gastronomie. Très vite, il a commencé à travailler dans le milieu de l’Horeca et cela fait maintenant 11 ans qu’il s’épanouit dans ce domaine.
On dit de Romain qu’il est débrouillard, courageux. C’est quelqu’un qui a soif d’en apprendre toujours plus, de découvrir de nouvelles choses. Surtout, il n’a pas peur de se lancer des défis ! Romain aime les bonnes choses, les choses simples faites avec passion.
“Depuis que je suis petit, j’ai toujours rêvé de créer mon propre projet, un projet qui représenterait mes valeurs et dont je serais fier” - Romain Lamanna
Avec LR Spirits, Romain avait à cœur de créer une entreprise qui allie famille, qualité et authenticité. Il voulait créer quelque chose à transmettre à ses enfants et arrières petits enfants.
Rien ne se perd, tout se transforme
Une production visant à maintenir les produits, leurs composants et matériaux en circulation le plus longtemps possible à l’intérieur de la chaîne, tout en veillant à garantir la qualité de leur utilisation. Mais pas que, ...